Critique de Dionysos89

Deuxième volume du Grand Livre des énigmes, cet opus se place dans les pas de son prédécesseur et tente au mieux de faire marcher notre cervelet au travers d'énigmes, de casses-têtes et d'exercices de logique, le tout sur fond d'ambiance médiévalisante.

Comme son agréable devancier, ce deuxième tome mise sur une couverture plaisante et attrayante. Mais c'est bien là le seul vrai bon point commun entre les deux tomes. En effet, comme la fin du premier tome, on constate un essoufflement certain de l'originalité des exercices proposés. Les mêmes logiques reviennent souvent (surtout quand on commence à connaître le truc), des situations se présentent de manière répétée : on se lasse assez vite et, même si évidemment ce n'est pas un livre qu'on lit en une fois comme la plupart des autres, on prend moins de plaisir à ouvrir ce tome-ci une fois de temps en temps que le premier qui me semble bien mieux réussi.

Dommage de gaspiller du beau papier pour copier les points négatifs du premier tome et sans penser à se renouveler...