Critique de croc1706

Dans Voici venir les rêveurs, Mbue Imbolo, décrypte l'American Dream . le lecteur suit les aventures de Jende Jonga, immigré camerounais sur le sol américain, qui essaie de s'adapter à son nouveau pays entouré de sa femme Neni, et de son fils Liomi.

Il décroche un travail de chauffeur auprès d'un des patrons de la banque Lehman Brothers, alors que la crise guette.

Entre la famille Jonga, et la famille Edwards, que tout semble opposer, des liens vont se créer. Car la famille Edwards, est la famille américaine telle qu'imaginée par Jende, un beau mariage, de la richesse, de beaux enfants, tout semble parfait.

Mais derrière cette apparente "perfection" se cache bien des secrets. Et Jende va alors se questionner sur ce fameux American Dream, qui fait tant rêver. ''

Pour porter cette histoire, la plume magnifique de Mbue Imbolo, va certainement faire parler d'elle à la rentrée. Maniant avec habileté l'humour, et le sérieux, le récit est pétillant, enlevé et émouvant. Une magnifique découverte pour moi, que je ne peux que vous recommander. Un très beau roman qui je l'espère en appelera d'autres.

Lien : http://livresforfun.overblog..