AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman ne se trouve pas dans la catégorie Dark Romance, seulement une partie du livre en fait partie. Donc lecteur n'ayez pas peur, lancez-vous dans cette lecture surprenante.

Fiancée depuis quatre ans à Kyle, Briar se retrouve naviguer entre inconscience et conscience, entre ses derniers souvenirs de bonheur avec celui de son coeur et son enfer dans une pièce sombre avec de nombreuses autres femmes. Terrifiée, elle se réveille quelques temps plus tard, nue devant des miroirs et sûrement des inconnus derrières.
Lucas est à cette vente sur l'ordre de son mentor, il doit trouver des femmes, enfin sa première. Il finit par faire un choix, sur la 48-1, une courage jeune femme. Les doutes de son mentor l'emmène à devoir la briser, alors qu'il aurait voulu la protéger. Il doit suivre les règle, et les appliquer.

Briar Rose Chapman, «Holt» est serveuse, au désespoir de son fiancé, de ses parents et de sa future belle-mère la gouverneur. Elle a grandi dans une vie faite de règles et d'apparences par ses parents, élevée par une nounou. Pendant ses angoisses, elle chante, un plaisir que ses parents lui ont retirer en la forçant à en faire de l'argent.
Lucas Holt est colérique, et pourtant il a l'instinct protecteur. Il est physiquement dangereux, ses tatouages, ses cicatrices et ses yeux. Beau mais meurtrier. Et pourtant dès le deuxième chapitre, ce personnage est plein de surprise face à Briar qui le décontenance.

La narration est du point de vue de Briar et de Lucas. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur, un titre porteur pour Briar et un compteur pour Lucas. Dès le début, le prologue est perturbant, qui, quand, les questions se posent sur ce passage.
La plume est fluide et facile à lire. le rythme prend son temps, ni soutenu ni lent. Malgré tout il ne se passe pas énormément de chose pendant la moitié du roman. Quelques détails de ce monde, quelques moments de tendresse et de soumission, puis s'enchaînent des révélations, des rebondissements, jusqu'à quelques petites scènes d'actions.
L'intrigue est très intéressante dès le début, la vente, l'achat et le quiproquo, ensuite arrive la découverte du diable et de son côté émotionnel et brisé, la possibilité d'une humanité en lui. Tout règne dans une histoire de confiance, le sexe reste en second plan. Les questions d'où vient cette coutume, ce monde , ce mode de vie, restent longtemps sans réponse, le suspense est là.
Les thèmes comme l'appartenance, la propriété humaine, les faiblesses à cacher, un monde de domination et de soumission sont intégrés avec légèreté et simplicité, loin de la noirceur tant attendue.
Les personnages sont intéressants et attachants. Briar a été arrachée à son ancienne vie, celle toute tracée par ses parents et leur argent. Lui a été façonné par son monde. Deux personnages pourtant opposés de naissances, vont devenir complice et voir plus.
Le côté «Dark» de cette romance est léger, seul le début commençant dans une situation difficile et un décor d'esclavagisme, peut-être considéré comme telle. Sinon le roman est dans un univers sombre et brut, mais rien d'insurportable.

En deux mois, la vie de Briar a été bouleversée, ainsi que celle de Lucas. Une romance naissante dans un monde cruel et sombre, mais loin de la catégorie de Dark Romance.
Une histoire qui se lit simplement, une intrigue intéressante mais peu pimentée, un rythme moyennement lent. C'est le suspense, les secrets, les révélations, qui portent l'histoire et la rendent prenante. Ce roman se révèle une belle surprise en finale, là où on ne l'attendait pas du tout. A découvrir pour son côté surprise !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}