Critique de ysadel2

Quel beau roman que ce premier tome de la nouvelle saga de Kate Mc Alistair,
1835, la jeune princesse mongole, Chali Gaur, entourée de sa garde arrive à Lahore pour épouser le Prince Nau-Nahil Singh, petit fils de l'Empereur.
Morgan Harsha Preston, adolescent métis adoré par sa mère indienne et détesté par son père irlandais, alcoolique et violent, rêve de découvrir si la jeune princesse est jolie et emmène son cheval à la rivière au plus près du camp des Kirghizs.
Là, il est sauvé in extremis de la morsure d'un renard enragé par un soldat et son aigle : le soldat s'avère être une ravissante jeune fille.
Morgan et la jeune fille prennent l'habitude de se retrouver tous les matins et malgré la barrière de la langue, ils prennent un grand plaisir à ces moments.
L'après-midi, Morgan suit des cours chez le Père André, un jésuite breton, c'est là qu'il rencontre Maura Fleming, la fille du chef de la police de l'Empereur. Morgan considère Maura comme sa petite soeur et une belle amitié se créée.
Puis arrive l'accident, un après-midi Morgan essaie d'éviter les coups de son père lorsque ce dernier défonce la balustrade et s'étale au sol : mort.
Morgan accusé à tort n'a plus qu'une solution : s'enfuir...
Mais où ira-t-il ? Comment arrivera t-il à survivre ? Retrouvera t-il un jour Maura et l princesse ?
Saga historique qui nous entraine dans un merveilleux voyage de l'Asie à la Russie.
L'intrigue est bien construite, les paysages parfaitement décrits et les personnages merveilleusement dépeints.
La plume de l'auteur est fluide et agréable.
J'ai hâte de lire la suite.
Très très bon moment de lecture.