Critique de lucioleinbooks

Très bonne lecture.

J'ai adoré ce voyage aux confins de l'Asie centrale au XIXème siècle. C'était prenant et immersif.

Le personnage de Morgan m'a beaucoup touchée, j'ai adoré suivre ses aventures. Son tempérament de guerrier et de baroudeur fait de lui un véritable héros, très marquant. Pour moi, les autres personnages n'ont fait que graviter autour, même si j'ai été émue par Maura et Chali dans toutes les épreuves qu'elles traversent. La psychologie des personnages est bien travaillée, je me suis attachée à eux immédiatement.

Le maître mot du roman : l'aventure. Les grands espaces, les différentes cultures (indienne, mongol, russe) et les traditions rythment le récit. J'ai été complètement happée par ces découvertes. Car pour moi ce sont de véritables découvertes que j'ai effectuées grâce à ce roman. le vocabulaire des différentes langues parlées rendent aussi l'immersion complète.

En bref, un formidable roman qui se mue en épopée historique passionnante, avec des héros inoubliables.
Lien : https://www.instagram.com/p/..