Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est de retour parmi les siens depuis quelque temps maintenant et il est devenu roi. Pour Griffin c'est une bonne chose, mais en même temps ce n'est pas si bon que ça. Car au vu de sa position de roi, Helios est obligé de cacher des choses à son amant. Et ce n'est pas bon pour leur relation… Surtout quand d'autres problèmes viennent se rajouter à tout ça.

Je dois l'avouer quand j'ai voulu commencer ce livre j'ai eu du mal, car je n'avais plus vraiment en tête le premier tome. J'ai donc été y jeter un coup d'oeil et une fois mes marques reprises dans cet univers, c'était déjà beaucoup mieux. C'est pour ce genre de raison que j'ai de plus en plus de mal à lire les premiers tomes dès leur sortie, mais au fond s'est bien connu… Je suis faible face à la tentation~

Helios et Griffin sont de retour chez eux depuis un moment, et la vie suit son cours. Mais tout n'est pas rose pour nos deux héros. Entre problème politique et un futur incertain : ils n'ont pas le temps de se reposer. Plus encore pour Griffin qui voit Helios changer petit à petit. Au fond de lui il sait qu'il devrait être fier, mais la réalité est plus complexe… il a peur et se sent terriblement seul. Cela m'a beaucoup touché et m'a fait aimer le personnage de Griffin encore plus ! Par contre, même si j'ai été touché par Griffin… J'ai eu plus de mal à le comprendre à chaque fois. Notamment quand il hésite, à peur ou est jaloux pour ensuite refaire comme ci de rien était. Après sa situation est loin d'être simple donc c'est logique qu'on ressente le fait qu'il soit perdu.

J'ai aimé le mélange d'action et de politique qu'il y a dans ce tome. Même si j'aurais adoré avoir le point de vue d'Helios au moins une fois, avoir celui de Griffin permet d'avoir un avis externe. Et puis surtout ça a permis de laisser planer le mystère sur un bon nombre de secrets qui sont caché et qui se dévoilés pour certain au fil des pages.

La fin nous fait clairement comprendre qu'il y a une suite et pas des moindres car elle concernera sûrement un personnage aperçu dans le premier tome. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, surtout qu'avec ce mystérieux personnage il va y avoir un autre homme qui m'intrigue totalement.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..