Critique de cloceline

Max Gallagher est un romancier en manque d'inspiration. Quoi de mieux que de louer un chalet perdu dans les montagnes, avec sa machine à écrire et une petite réserve de bourbon pour stimuler l'imaginaire et écrire un nouveau polar. Ça semble une bonne idée,… sauf si la cheminée se retrouve bouchée , en plein hiver….par un bonnet de père noël.
Au lieu de trouver l'inspiration, Max découvre le cadavre d'une jeune fille, coincée dans ce fameux conduit.
Disparue depuis quelques mois, la jeune fille, star locale de rodéo se nomme Cinderella… et son histoire n'a rien d'un conte de fée !

Ça démarre assez fort pour ce 4 e tome des enquêtes du duo de choc Sean et Martha, toujours dans le Montana cher à l'auteur.
Sean Stranahan détective privé, pêcheur à la mouche et aquarelliste et
Martha Ettinger, sheriff du coin. Leurs ententes et mésententes donnent lieu à des situations parfois cocasses et à des dialogues truculents d'humour, voir d'humour noir.
Le duo fonctionne sur une dynamique intéressante car c'est Martha la bossC'est aussi elle, qui a du mal à s'engager et lui met des vents ou des stops, alors que lui , se révèle plus sensible, plus délicat.