Critique de xalatan

Quel plaisir de retrouver Mma Ramotswe après tout ce temps. Je mets 5 étoiles, non pour l'intrigue développée dans cet opus, mais pour toutes les délicieuses réflexions, pensées, remarques, et conseils distillés par l'auteur, Alexander McCallSmith, tout au long du livre !
A travers ses personnages, il exprime des choses évidentes, pleines de bon sens, souvent réconfortantes, des choses que l'on n'entend plus beaucoup à la radio ou les réseaux sociaux mais qu'on aime entendre, qu'on a besoin d'entendre et qui nous font sourire.

Alors oui, ce sont toujours les mêmes personnages et l'intrigue est très légère mais on ressort de cette lecture le coeur plus confiant et plus joyeux. Je conseille d'ailleurs de lire les livres dans l'ordre, car les personnages évoluent de livre en livre. Cet opus n'est malheureusement pas encore traduit en français.

Sinon, pour l'intrigue : Mma Ramotswe est poussée à se présenter comme candidate indépendante au Conseil municipal tout en enquêtant sur un délit de fuite ...