Critique de Guillaume72

Ce troisième tome m'a paru un peu plus fade que le second.

Commençons notre revue de détail : Pat dans ce troisième volet semble recommencer avec Wolf ce qu'elle a déjà connu avec Bruce. du coup, cette histoire cyclique semble un peu manquer de nouveauté et de piquant, jusqu'à ce que son histoire avec Matthew commence enfin. Par contre, le début de cette histoire d'amour qui peut devenir intéressante dans le tome qui suivra commence de manière assez improbable tant elle semblait mal partie dans les deux premiers . Est-ce que le fait de surprendre quelqu'un dans sa salle de bain et le voir sous une lumière différente suffit ?

Les aventures de Domenica et son étude sur les pirates est une vraie bonne idée, mais à mon sens elle tourne un peu court : on aurait préféré des aventures un peu plus épiques et de vrais pirates pour donner plus de piquant à ce tome.

Angus reste pareil à lui même. La vraie trouvaille de cet opus reste le personnage de Bertie qui prend de plus en plus d'ampleur et qui est une vraie satisfaction à mes yeux de lecteurs. Sa découverte de l'amitié, son voyage à Paris sont des réussites narratives. Un point supplémentaire pour Big Lou, sortie d'affaire par la pègre de Glasgow.

Le bilan est somme toute mitigée avec quelques aventures pas assez poussées à mon goût.