Critique de OverTheMoonWithBooks

Repéré pendant une Masse Critique, c'est tout naturellement que je me suis précipitée sur ce livre quand je l'ai vu en médiathèque.

Après cette lecture, je qualifierai ce livre d'indispensable à toute personne qui s'intéresse au problématiques du recyclage, de la pollution plastique ou du "zéro déchet".
La présenttaion tout comme le propos du livre est trèc clair et très pédagogique - comme savent le faire les Anglais. Pas de termes alambiqués ou de phrases ampoulées. Les chiffres sont très parlants sans pour autant être accompagnés de propos culpabilisants. Au contraire, les propos sont très réalistes et les responsabilités des entreprises sont exposées aux mêmes titres que celles des individus - et beaucoup plus que dans beaucoup de discours ou médias.

L'auteur alterne l'exposition du problème avec des entretien de personnes travaillant pour GreenPeace ou des personnes qui se sont engagés à réduire leurs déchets.

Bref, à lire absolument.

Challenge multi-défis 2019