Critique de pepytoh

Tout d'abord je remercie la E/P/A édition qui m'a envoyé ce livre suite à la masse critique.

Je suis très partagé sur cette bd.

Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, je ne connaissais pas l'histoire de Bob Marley et cette BD m'a permis de la comprendre un peu plus. Les dessins sont vraiment réussis et la qualité de l'ouvrage vraiment bonne.

En revanche, il y a des points qui m'ont dérangé. Notamment les bulles où il y a des "ouai man" à chaque page, ça en devient gênant. de même pour les mots absents pour être dans le style des jamaïquains. Cela gêne dans la fluidité de l'histoire et n'apporte rien. Ce n'est pas parce qu'ils sont jamaïquains qu'ils sont illitrés ... Surtout que l'histoire en elle-même est très bien lorsque l'on revient vers la fin avec des vrais phrases construites. C'est un peu un rendez-vous manqué pour ma part même si j'ai apprécié l'ouvrage en lui-même. Je pense que sur un autre style de personne ou groupe (notamment celui sur Mettalica), cela doit être vraiment sympa.