Critique de Chroniques_Aleatoires

Le volume que j'attendais le plus de la série car il met en avant Suzanne et Ryder. Enfin ! Après deux volumes où on voit le couple se disputer pour un rien. Pour le moment, il s'agit de mon volume préféré car il s'agit de mon couple fétiche de cette série. Cependant, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à mieux et surtout à plus de profondeur.

Dans les deux précédents volumes, on ressent une tension sexuelle et amoureuse entre le couple, alors qu'ils ont divorcé, traduisent par de nombreuses disputes. Suite à ces situations on se demande ce qui s'est réellement déroulé entre eux pour en venir à ce point là. On découvre qu'ils ne sont pas divorcé car Ryder à tout simplement oublié d'aller signer le papier du divorce (vous avez dit pas doué ?), ce qui au final ne l'embête pas plus que cela devrait. Or Suzanne n'a pas le même ressentiment en lui faisant clairement savoir de manière très explosive (non pas de manière sexuelle si c'est ce vous penser).

Au fur et à mesure des pages se construit la raison de leur séparation, ce qui est d'ailleurs assez décevant car le lecteur/la lectrice s'attend à beaucoup mieux…Quand on connaît cette raison, on peut se demander l'intérêt qu'il y a eu d'attendre trois volumes pour nous révéler cette banalité. Mais, l'histoire tient tout de même la route notamment grâce aux caractères de Suzanne et de Ryder. En plus, on a le droit a des retrouvailles dignes d'un grand roman érotique (par contre je ne sais pas si c'est très confortable dans la voiture…)

Finalement, bien qu'on soit un peu déçu, on n'est pas lassé une seule minute. Comme auparavant, les événements se déroulent assez vite… On est surtout content(e) que Suzanne et Ryder se retrouvent après toutes ces questions posées à travers les précédents volumes et celui-ci.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..