AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


mara
17 septembre 2017
le tome 1 avait été une lecture agréable mais en-dessous de ce que j'attendais avec Monica McCarty. Il faut dire que la barre était haute avec Les chevaliers des Highlands. J'attendais donc de ce tome 2 qu'il soit meilleur que le 1…

C'est le frère de Rory, Alex, qui est le héros de ce tome. En mission pour son frère, il vient de passer des années en tant que hors-la-loi et sa mission est sur le point de toucher à sa fin. C'est sans compter sur la jeune Meg MacKinnon qu'il sauve d'une attaque de bandits sur la route d'Edimbourg. Si la jeune femme le reconnait, c'est la fin de sa mission et même de sa vie.

Avec un résumé pareil, je m'attendais à beaucoup de complots et de politiques. Et, à mon goût, je trouve qu'il n'y en a pas assez. La relation entre Alex et Meg prend le dessus et l'auteur souffle le chaud et le froid pendant tout le roman. Je n'ai pas accroché au couple. Je ne comprend pas que Meg puisse s'intéresser autant à Alex alors que celui-ci passe son temps à la repousser. Alors qu'elle a un Jamie Campbell sous la main. Certes celui-ci est plus lisse, mais au moins il montre un minimum d'intérêt à la jeune femme. Je suis curieuse de lire son histoire dans A la conquête de mon ennemie.

Un peu déçue donc de ma lecture. C'est un tome sympathique mais il manque un brin de folie pour que ce soit un bon tome. Je lirai néanmoins le tome 3 pour finir la trilogie mais j'ai peu d'espoir concernant le niveau du roman. Dommage!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}