Critique de Lecteur2Jade

Tome deux de la trilogie des Poudremages et lecture tout fraîchement fini  qui sans plus tarder voici mon retour de lecture !

Le deuxième tome est dans la même intensité que le premier. Un premier tome qui était mon coup de coeur fantasy 2022, cette deuxième partie répond comme il se doit à son prédécesseur et propose bien plus encore.

Comme son nom l'indique "La Campagne Écarlate" pour ce deuxième tome les choses  s'accélèrent pour nos différents protagonistes. le maréchal Tamas en pleine campagne militaire pour le futur d'Ardo fera paradoxalement face à son passé. Taniel "Deux-Coup" (mon personnage coup de coeur du tome 1) fera ce qu'il maîtrise le mieux, tué du Privilégié ! Mais pas facile quand l'administration de son propre camp lui met des bâtons dans les roues. Et Adamat Nila et Borbador qui alimenteront les intrigues d'Adopest, intrigues qui n'auront pas moins de répercussion sur l'effort de guerre et l'avenir d'Ardo. Ces intrigues créent une nébuleuse qui vous invite à explorer au fur et à mesure que vous avancez dans ce tome deux. Tout est parfaitement maîtrisé, le défit lorsqu'on à une histoire avec plusieurs protagonistes c'est qu' un chapitre dédié à chaque personnage doit tenir en haleine le lecteur qui ne doit ressentir une baisse de régime d'un personnage à l'autre, bien évidemment il y'a des personnages que nous préférons à d'autres mais dans l'ensemble chaque chapitre dédié aux acteurs de ce tome m'ont su tenir en haleine tout au long de ma lecture. Ce tome deux s'avère plus intime par un Tamas qui se dévoile via la douleur toujours vive de la perte de sa femme ainsi que  d'autre protagonistes qui vont contribuer à nous montrer un maréchal plus humain et non infaillible.

Pour terminer comme pour mon ressenti du tome un, je sort de ce tome avec un sentiment certain que le final de la trilogie sera le clou du spectacle de cette magnifique saga des Poudremages. POIX !