Critique de BadLyly

Des soeurs indéfectiblement liées, des violences, des luttes et des loups.
C'est les grandes lignes de ce récit aux enjeux importants.
Réensauvager les forêts écossaises afin de recréer un écosystème disparu depuis longtemps en introduisant des meutes de loups dans les forêts écossaises.

Si vous lisez le résumé, vous savez qu'il y a une enquête liée à un effroyable meurtre, mais ce livre n'est pas un thriller, c'est plus un roman psychologique, féministe et écologique avec des triggers warnings.

C'est autour du personnage d'Inti que toute l'histoire se construit. On suit deux temporalités faisant avancer le récit et l'intrigue avec rythme.
On est confronté à la nature humaine et sauvage de tous les personnages du livre, on prie pour les loups, pour leurs vies, pour la réussite de la mission dont ils sont acteurs sans le savoir, on est directement lié à Intie qui nous fait tout ressentir, on se bat et on espère avec elle.

J'ai refermé cette lecture avec des larmichettes. Ce récit est dur parfois, mais aussi très beau. Je me suis dit que peut-être les humains ne sont pas tous perdus. J'ai eu envie de mettre mes chaussures de randonnées, de partir arpenter des sentiers sauvages dans la forêt, d'observer les animaux, les paysages et de prendre soin de la nature et des autres, comme toujours.