Critique de gagre

J'ai beaucoup aimé ce roman, malgré ses imperfections. Les personnages sont construits sur un modèle décalé mais convainquant. L'intrigue est à couper le souffle.
Je regrette de ne pas avoir vraiment adhéré aux parties institutionnelles, justifiant l'étiquette eco-roman, qui me semblent être artificiellement ajoutées.
Les loups n'ont pas été réintroduits en Écosse car la société n'est pas prête. Je conclus de cette lecture que l'environnement n'est pas non plus adéquat, ce qui ajoute à mes réticences à promouvoir ce roman. Il y a trop d'invraisemblances et une fin confuse. L'auteur a-t-elle manqué de temps, de capacité à gérer l'ensemble des sujets abordés ? Cette auteur n'est pourtant pas une débutante.
Ce roman est une promesse qui n'atteint pas ses objectifs ambitieux, et c'est dommage. Il y a d'excellents développements qui restent inaboutis. le résultat me donne une impression de négligence.