Critique de decybel

Après une période d'adaptation un peu longue au style d'écriture de Charlotte McCONAGHY, ce qui ne m'a pas aidée, j'avoue avoir été un peu déçue par les premiers chapitres de ce roman.

Je m'attendais à plus d'interactions entre l'homme et l'animal et aussi à être transportée en Écosse.
Mais l'auteure a été avare, à mon goût, de descriptions de paysages et de folklore de ce pays et il m'est même arrivé d'occulter totalement l'endroit où se déroule l'histoire.

Toutefois, après environ un tiers du roman, je me suis surprise à apprécier l'intrigue et les différents rebondissements.
J'ai découvert également une maladie que je ne connaissais pas et qui tient une place importante dans cette aventure.

Je reste quand même dans l'idée que les interactions entre humains tiennent plus de place dans ce roman que la relation entre l'animal et l'homme.

Et enfin, en refermant le livre, la question que je me pose encore une fois est la suivante : qui de l'homme ou du loup est le plus sauvage et le plus dangereux ?