Critique de spleen

A partir de la découverte d'un vieux livre dans une obscure boutique à la Verdad , relatant un phénomène météorologique particulièrement intrigant, le héros, Harry Steel, remonte le cours de sa vie . En effet, par un hasard incroyable, cet événement a eu lieu dans une petite ville d'Écosse où il a passé , jeune homme, quelques mois et où, surtout il a connu une grande peine de coeur , profonde blessure qui l'a poursuivi toute sa vie .

Par petits chapitres, on découvre les faits marquants de son existence , ses rencontres, et l'histoire des personnes qu'il a croisées à travers les continents et qui sont toujours des récits peu ordinaires .

Ce nuage d'obsidienne où les gens voient leur reflet n'est au fond que le miroir de notre propre existence , une représentation déformée de la réalité ou la face obscure de nos rêves.

Finalement, c'est une réflexion plus profonde que la narration de quelques fragments de vie : recherche , en outre, de quelque chose qui est différent d'un individu à l'autre !

J'ai bien aimé.