Critique de jeunejane

Parlons d'abord de l'histoire principale qui se déroule en 1944 et début 1945 en Allemagne.
Nous voyons à quel point les civils sont embrigadés dans la politique de ce terrible Adolf Hitler.
Nous suivons les traces de la jeune Elsie, fille de la boulangerie du village jusqu'à 2007 dans une autre boulangerie allemande , au Texas à El Paso, non loin de la frontière mexicaine.
C'est grâce à une journaliste , Reba , que nous retrouvons Elsie âgée de 79 ans et sa fille Jane.
Reba est fiancée à Riki, un garde-frontière chargé de repousser les Mexicains hors des Etats-Unis ( travail qu'il supporte mal).
On retrouve les dégâts de la guerre en 1945 et en 2007 car il faut dire que le père de la journaliste est mort traumatisé par la guerre en Irak, vraisemblablement.

J'aurais préféré qu'on reste plus en récit linéaire car c'était frustrant de quitter une période pour une autre, surtout au moment où on est plongé dans l'histoire d'Elsie, un personnage vraiment attachant et humain.

Challenge pavés 2016-2017