Critique de ledroitdelily

Quel livre ! Quelle histoire !
C'est un roman qui nous fait redécouvrir L Histoire qu'on croit si bien connaître, l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Mais c'est un roman qui surprend, c'est un roman qui nous donne un point de vue inhabituel, celui d'une jeune allemande, Elsie, ayant connu la guerre dans son adolescence. L'histoire d'une jeune allemande qui, malgré ses 17 ans n'a plus rien d'une enfant.
Cette jeune femme a connu très jeune ce que personne ne devrait connaître quelque soit son âge. Mais cette jeune femme a également fait preuve d'un courage et d'une ouverture d'esprit dont peu de personne auraient pu faire preuve quelque soit leur âge. Celle de sauver celui que son pays considérait comme un ennemi de la patrie.
Cette histoire permet également de nous souvenir que pendant la guerre, la population allemande n'était pas l'ennemi, la population allemande souffrait de la guerre comme les autres peuples, la population allemande n'était pas si différente.
Ce roman raconte à la fois cette histoire datant de la fin de la 2nde guerre mais la met en parallèle avec l'année 2007 d'une jeune journaliste, Reba, qui se cherche et qui va se trouver grâce à une rencontre : celle de deux femmes tenant une boulangerie dont l'une s'appelle Elsie.