Critique de orely

Avant la lecture : conseillé par Babelio je ne connais pas l'auteur.

Le livre en lui même : un recueil de romans et nouvelles de la pochotèque. La couverture est délicate, un joli dessin sur fond blanc. ce pavé de 1200 pages n'est pas lourd du fait de pages extrêmement fines et de sa souplesse. On oublie donc la lecture "crème solaire" ou "détente dans la bain" sous peine de voir cette oeuvre complètement abîmée!Mais même avec beaucoup de précautions les pages s'impriment de la marque des doigts. Un peu fin...
La typo remplie toutes les pages de haut en bas.
La quatrième est un résumé des titres regroupés.

Pendant la lecture : chaque roman est très intéressant avec une même régularité dans l'étrangeté des récits. le rythme est très particulier, des longueurs sur des pages et des pages de moments finalement peu importants et un événement essentiel décrit en 4 lignes.
L'écriture est concrète, les scènes descriptives. Les personnages sont très approfondis et complets.
Des heures de lecture! J'ai entrecoupé d'autres romans entre chaque oeuvre car le style reste particulier et les histoires se ressemblent.

Après la lecture : j'ai apprécié cet auteur. J'aurais peut être pu découvrir les livres séparément car après le troisième roman je me suis lassée et j'ai bâclé les nouvelles.

les + : la singularité des histoires, les personnages
les - : les ressemblance des récits