Critique de pageturner007

Un vol de voiture suivi d'un accident, voilà le départ de la réouverture d'une enquête vieille de 20 ans : le viol et meurtre d'une jeune coiffeuse. L'ADN relevé a l'époque correspond à celui du chauffeur de la voiture accidentée, il est en vie mais dans le coma. Karen PIRIE, Chef de l'unite des affaires historiques est donc sollicitée pour résoudre cette ancienne affaire. Elle est bien déterminee à en venir à bout, mais elle est fragilisée par le deuil de son mari, policier aussi et décédé pendant une intervention.
Elle (et son assistant pas très futé) se mettent à la recherche du pere de l'adolescent dans le coma, mais ce ne sera pas aussi simple que ça n'y paraît.
Parallèlement et surtout officieusement, Karen réouvre une enquête de 1994 sur un crash d'un petit avion, attribué trop rapidement à l'IRA et jamais revendiqué. Cette enquête officieuse ne plaît pas du tout à son supérieur, le commissaire Simon Lees, qui trouve que Karen est ingérable, insolente et pas toujours respectueuse de son autorité ; il ne rêve que d'une chose : s'en débarrasser !
Ces deux enquêtes ont pour décor la ville d'Édimbourg, où Karen se promène la nuit et rencontre des réfugiés Syriens qu'elle aimerait aider à s'integrer.
La résolution de ces enquêtes est remplie de rebondissements et tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre au format peu ordinaire et à l'écriture simple.
L'auteur ne se contente pas de narrer le deroulement des enquêtes, mais elle
y ajoute de l'humanité dans ses personnages, de l'actualité en mentionnant les réfugies syriens.
J'ai decouvert cette auteure avec ce titre et je compte bien en lire d'autres, car je me suis réellement bien plus dans cette atmosphère écossaise.
J'en recommande la lecture.
Merci à Babelio et à Flammarion pour cette decouverte.

''
Lien : https://www.babelio.com/livr..