Critique de XS

Une honnête façon de terminer cette saga qui avait commencé comme un feu d'artifice ! Avec le premier tome, la barre était placée très haut. Je n'ai pas retrouvé depuis, malheureusement, cette sensation de virevolter de découverte en découverte.
Tout était bien en place à la fin du deuxième tome pour relancer une intrigue qui commençait à tourner en rond. En plus des tensions historiques entre les grandes familles de la Lune, les terriens, souhaitant eux aussi profiter des ressources du satellite, rentraient dans la danse. de belles promesses en perspectives.
Alors oui, les manipulations font rage, les conflits larvés explosent de-ci delà et les familles s'entre-tuent avec délectation. Alors oui, les intrigues sont toujours complexes, ouvertes sur plusieurs fronts, et tiennent bien la route, avec notamment un dénouement malin. Mais, peut-être parce que la barre était vraiment placée très haut dans le premier tome, la lecture de ce troisième tome me laisse comme une trace de déception.