Critique de Crazynath

Moi, j'aime vraiment mon libraire. Grand spécialiste de la littérature de l'imaginaire, il est pour moi une référence dans ce domaine. Grace à lui et ses conseils plus qu'avisés, j'ai déjà fait plus d'une très belle lecture.
Aussi, quand il m'a conseillé avec beaucoup d'enthousiasme de découvrir cette série dont j'avais vaguement entendu parler, je lui ai fait confiance les yeux fermés. Alors, qu'en général je suis assez méfiante avec les livres qui bénéficient d'un certain tapage médiatique et qui sont en tête de gondole. Et là comme il était estampillé « lu et approuvé » par mon libraire, j'y suis allée les yeux fermés.
Bon, évidemment, je les réouverts, mes yeux, pour pouvoir lire et savourer ce premier de cette série qui va compter six volumes.
Dès le début de ce livre, je me suis laissé prendre par l'histoire ou l'on se retrouve à Perdido, une petite ville au fin fond de l'Alabama. Cette ville est en crue, et une jeune femme va être retrouvée dans l'hôtel de la ville alors qu'il semblait bien avoir été complètement inondé. Un des sauveurs de la jeune femme nommée Elinor se nomme Oscar Caskey et fait partie d'une des familles les plus en vue de Perdido.
La mère d'Oscar, la redoutable Mary-Love va très vite cerner la jeune Elinor et se méfier d'elle de toutes ses forces.
L'histoire baigne dans une atmosphère assez particulière, et cette petite touche de fantastique n'est pas pour me de plaire, je le reconnais.
Bon, j'ai pour l'instant les trois tomes suivants sont déjà dans ma Pal, et comme les deux derniers vont être édités tous les deux ce mois-ci, je pense que je vais assez vite lire cette série dans son intégralité.

Challenge A travers l'Histoire 2022
Challenge mauvais genres 2022