Critique de coraliel59

J'ai commencé La crue à la fois très emballée car les nombreuses critiques positives m'ont poussé à cette lecture; mais aussi très craintive: peur de me dire "Tout ça pour ça".
Je ressors finalement ravie et soulagée car le roman a tenu ses promesses. Nous découvrons la famille Caskey dans la ville de Perdido en 1919, en pleine crue, une famille ordinaire dans une ville ordinaire des États-Unis. Mais l'arrivée d'Elinor dans la ville et au sein de la famille va tout bouleverser.
Ce premier tome nous présente une galerie de portraits avec la mère toute puissante Mary-Love, les enfants soumis, Oscar et Sister, le beau-frère James et la gênante belle soeur Geneviève ainsi que leur fille, Grace. Il y a aussi les domestiques noirs. Et bien sûr la mystérieuse Elinor qui entretient un lien particulier et mystérieux avec la rivière.
Un premier tome qui nous installe dans un univers intriguant avec des personnages intéressants. Je vais m'empresser de démarrer le tome 2.