Critique de Fleurdesiles97120

Après de nombreux mois de résistance, j'ai finalement succombé moi aussi à la déferlante Blackwater. Après avoir vu passé de nombreuses critique dithyrambiques sur Babelio, après avoir vu passé les magnifiques couvertures à la télé, j'ai finalement ouvert la 1ère page de cette saga grâce à un challenge.
Et honnêtement, je suis très mitigée. Je m'attendais à quelque chose de "waouh" que j'aurais lu en quelques heures, une lecture que j'aurai eu du mal à poser tellement l'envie de connaître la suite m'aurait démangé.
Et en fait non...
Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus été vraiment emballée par ma lecture. L'histoire est intéressante mais trop longue à se mettre en place. On comprend vite que la nouvelle venue en ville n'est pas banale sans en apprendre réellement plus tout au long des pages.
Pour ne rien arranger, j'ai lu la version ebook du livre et je n'ai pas pu admirer la magnifique couverture qui orne chaque livre de la saga. Ce qui rajoute un peu plus de frustration à ma lecture. En même temps, si j'achète ne serait-ce qu'un livre en plus, ma bibliothèque craquera... et mon mari aussi...
Pour finir, je ne comprends absolument pas l'engouement qu'il y a pour cette saga. Je ne me suis absolument pas laissée emporté par ma lecture.
J'espère que la lecture du second tome me fera changé d'avis, car bien entendu, étant certaine que ma lecture me plairait, j'ai fait l'acquisition des 6 tomes d'un seul coup....
Allez Blackwater, tome 2, à toi de me séduire.