Critique de Christophe_bj

C'est toujours la guerre entre Mary-Love et sa belle-fille Elinor. Avec en toile de fond la Grande Dépression de 1929, cette guerre atteint maintenant les deux soeurs, Miriam et Frances, élevées l'une chez Mary-Love et l'autre chez Elinor et Oscar. Miriam est une pimbêche méprisante et un peu ridicule, tandis que Frances est une jeune fille craintive et fragile. Un grand voyage à Chicago, « la ville des vents », est entrepris, devant réunir la plupart des membres du clan Caskey sauf Elinor et Oscar, retenu par ses obligations professionnelles, mais Mary-Love, souffrante, ne peut finalement y prendre part. ● Ce tome réserve une surprise de taille, et est toujours aussi passionnant que les deux premiers. L'habileté de l'intrigue est évidente et on ne s'ennuie pas une seconde. Les éléments fantastiques sont bien présents mais toujours aussi discrets : tout est dans la suggestion, presque rien n'est dit. Une fois qu'on a commencé la saga, on ne peut s'arrêter et je vais bientôt lire le tome IV !