Critique de Fleurdesiles97120

Plus j'avance dans la série, et plus je me félicite de l'avoir continué malgré la déconvenue que j'ai eu en lisant le 1er tome.
Ce troisième tome, je l'ai lu en une journée et quel régal.
L'antipathie entre Elinor et Mary-Love est à son comble et on sent qu'à un moment donné ça va péter. Et effectivement ça pète. Cette tension, on la traine quasiment jusqu'aux dernières pages, ce qui nous maintient en haleine pendant toute la lecture.
Chaque tome de cette série porte le nom du thème central évoqué dans le livre. Celui-ci se nomme "La maison" et avant d'ouvrir le livre, je me doutais que les sensations étranges et terrifiantes de la petite dernière d'Elinor, Frances, vis à vis d'une pièce de la maison et plus particulièrement de la penderie qui la meuble seraient au centre du récit (fin du tome précédent). Et effectivement, on comprend peu à peu ce qu'est cette penderie et pourquoi elle terrifie tant Frances.
La maison est un tome à la hauteur du deuxième (le premier m'a quand même laissé insatisfaite) et marque un tournant dans la saga.