Critique de Aufildeslignes

Que dire … j'ai succombé à la déferlante marketing de la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture, qui a réédité la saga épique familiale de Michael McDowell en publiant les 6 tomes d'avril à juin, soit 1 tome par quinzaine.

Pour résumé, ces 6 livres sont à mes yeux des livres-objets qui ont leur place dans une bibliothèque, leurs illustrations (de l'artiste Pedro Oyarbide) sont magnifiques. On ne peut dire le contraire, mais malheureusement c'est le seul point positif que je leur trouve.

En toute transparence, j'ai aimé les 3 premiers tomes et après … ça a été le début du je lis car je veux savoir la suite mais je lis à reculons. Voir, et si je me spoilais sur internet histoire de conclure.

Trop de longueur, et surtout trop de descriptif qui n'aboutit pas, je ressors de ces lectures avec un million de questions qui me poussaient à finir la saga pour mieux comprendre et au final on en a même pas les réponses.