Critique de celestine_avent

T. W. Vi*l, vio*ences physiques

Le premier tome, je le trouvais un peu long au démarrage. le deuxième, j'ai adoré qu'on se retrouve directement dans l'action, mais là, pour le troisième c'est vraiment un autre niveau : Attaque frontale sans scrupule et sans gêne ! À commencer par Miriam et Frances. Une preuve que les gênes ne font pas tout, il y a surtout l'éducation. Celle que donne Mary-Love à Miriam est pour le moins… Dominante. Miriam trouve toujours quelque chose à dire contre Frances et n'en a aucune honte, bien au contraire.

Sinon, nous avons de nouveaux personnages, Queenie et ses enfants qui seront importants pour la suite. Et même si la suite des évènements est vraiment horrible, je trouve cela bien, que le basculement vienne de quelqu'un d'extérieur à la famille.

D'ailleurs, il faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour réussir à lire certains passages… Et moi qui trouvais que Mary-Love me dégoutait à un très haut niveau, là… À côté de ce qui se passe, Mary-Love, c'est une débutante.

C'est là que nous arrivons sur la fin et que nous en apprenons encore davantage sur Elinor… Alors, je trouve cela très intéressant, la différence entre la Elinor que tout le monde connait, même nous lecteur, avec la Elinor et ses secrets.

En ce qui concerne Sister, je suis de plus en plus contente de voir comment elle évolue. Enfin, Zaddie, cette petite me réchauffe le coeur. Chaque fois qu'elle est là, elle fait de son mieux et Elinor et Oscar lui rendent bien sa gentillesse.
Malgré tout, l'on pouvait si attendre à cette histoire qui n'est pas si belle est si rose.

Donc évidemment, je recommande à 100%