AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteBichette


Bon, j'avoue, je plaide coupable, je suis devenue accro, j'ai besoin de ma dose régulière de Blackwater. Pourtant sitôt les lignes sniffées, il ne m'en reste plus grand-chose, un vague souvenir, des images hallucinatoires, dans des tons sombres, du noir, du vert, du marron, mais aussi un doré chatoyant qui m'attire, m'aimante et me donne l'envie irrépressible de plonger une nouvelle fois…
Alors, vaincue, j'ai tourné les pages, je me suis laissé aspirer, engloutir par les eaux sombres de la Perdido. J'ai dû remonter à la surface pour reprendre mon souffle, et j'ai replongé avec délice me vautrer dans les limbes de la famille Caskey, et j'ai encore pris une bonne bouffée de plaisir…
Donc un bon conseil, si vous ne voulez pas devenir dépendant aux 6 tomes de la saga, ne commencez surtout pas …
Aaaahhhh, quel bonheur de voir l'évolution de toutes les femmes du clan, les hommes ne sont qu'en arrière-plan. Les relations entre les deux soeurs, Frances, et Myriam que tout oppose évoluent, Frances part à la rencontre de l'amour et d'elle-même, Elinor assoit son emprise sur l'empire Caskey après le décès de Mary-Love. On en apprend beaucoup plus sur Grace et Lucille…
Et toujours cette petite dose subtile et parfaitement équilibre de fantastique et horrifique …
Que du bonheur, je vous dis !
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          615



Ont apprécié cette critique (61)voir plus




{* *}