Critique de Eric76

Nous voilà arrivés durant la seconde guerre mondiale, où l'économie de guerre qui tourne à plein régime enrichit le clan Caskey.
C'est le temps des rides aussi, et des fatigues. Queenie, Sister, James, Oscar : les héros des premiers tomes vieillissent. Même la mystérieuse et impérieuse Elinor. On les voit plus figés dans leurs habitudes, plus conciliant avec les autres comme avec eux-mêmes.
Place aux jeunes : plus fougueuses, plus ardentes, plus acharnées, plus rebelles.
Frances prend conscience de son lien charnel avec la Perdido, et de sa double identité dans d'horribles circonstances.
Miriam s'adoucit et se libère doucement de la tutelle de Mary-Love.
Grace enfin, véritable tornade, aime et rêve d'une vie différente qui n'existe pas en ce milieu du XXème siècle.
Quant aux hommes, ils sont aux abonnés absents. Face à l'énergie et à l'intelligence de ces femmes, ils se mettent volontairement en retrait. Même Oscar finit par abandonner la direction de l'entreprise Caskey à Miriam. Arrivés au tome six, je me demande si les survivants ne finiront pas par se transformer en ectoplasmes.
La sublime Elinor triomphe enfin ! Elle réussit à faire taire les vieilles rivalités et à réunir autour d'elle toute la famille.
Un tome où le fantastique prend une part beaucoup plus importante. Frances qui sentait dans son corps et son âme frétiller d'autres vies, ancestrales, ombreuses et bestiales, commence à les entrevoir et à les accueillir. Qu'en fera-t-elle plus tard ?
Un récit toujours aussi fascinant qui nous entraîne dans les complexités de l'âme humaine et où le fantastique trouve sa place naturelle.
La fin approche, et à chaque fois je me demande de quelle manière l'auteur va parvenir à joindre les deux bouts.