Critique de Fleurdesiles97120

Tome 4 de la saga de la famille Caskey.
Nous avions laissé la plus célèbre des familles de Perdido à un tournant de leur histoire.
La disparition de la matriarche de la famille a remodelé la hiérarchie du clan et c'est la mystérieuse Elinor qui en a pris les rênes.
En débutant ce livre, je pensais que les différentes branches de la famille allaient s'entredéchirer. A ma décharge, je lis la saga sur ma liseuse et n'ai donc pas accès aux sublimes couvertures. Mais en y jetant un oeil, on comprend bien qu'il s'agit bien de la Guerre, la 2ème du nom. Logique : nous sommes en 1939.

J'ai donc eu plaisir à retrouver mes personnages préférés dans une ambiance autre, celle de la participation des jeunes gens à l'effort de guerre, celle du rationnement et des pénuries... Mais j'ai trouvé que la série s'essoufflait un peu. Peut-être parce que la petite guéguerre entre Mary-Love et Elinor n'existe plus. Je trouvais que ça donnait un peu de piment au récit.
Cependant arrivée vers le dernier quart du livre, mon intérêt s'est ravivé et je me suis laissé à nouveau happée par l'histoire. Avec plus qu'une envie : continuer la saga pour connaître la suite.
Y'a pas à dire... Michael McDowell sait laisser le lecteur en haleine.
J'appréhende déjà de finir la série car je n'ai pas envie de laisser les personnages auxquels je me suis attachée au fil des lectures...