Critique de Lolosmt

Baisse de régime, mais surnaturel en prime !

J'ai bien aimé ce tome mais moins que le précédent. Je trouve que le rythme est moins soutenu, j'ai trouvé qu'on était plus dans le contemplatif et la mise en place de nouvelles intrigues. Alors à nouveau, cette mise en place me plaît quand même beaucoup car nous pouvons faire des spéculations, essayer de deviner les prochaines stratégies mises en place par certains membres de la famille. La guerre comme annoncée dans le titre n'est pas omniprésente, on en parle comme un contexte mais ce n'est pas la trame principale si ça peut en soulager certains et en décevoir d'autres, les combats d'Europe et ce contexte sont rapidement mentionnés.
A la moitié du livre un événement va chambouler tout le déroulement de l'histoire et beaucoup d'actions vont s'enchaîner à ce moment.
Le surnaturel est beaucoup plus présent que dans les précédents tomes, on en apprend beaucoup plus sur Frances et par ricochet sur Elinor mais on nous laisse globalement sur notre fin car il nous reste encore deux tomes en vue ! C'est partiiiiii pour la suite…