Critique de simoneetcdi

Paige, 17 ans, est absolument incapable de faire des choix au quotidien, même pour les choses les plus simples. Or, quelques jours avant Noël, un dilemme s'impose à elle.
Passer les fêtes à New-York, le rêve de sa vie. Ou profiter d'un chalet sous la neige avec son meilleur ami qu'elle aime en secret. Alors qu'elle panique, ne sachant que choisir, elle fait une chute dans un supermarché et se réveille dans deux univers différents avec deux avenirs possibles !

C'est une jolie romance qui réunit les éléments parfaits pour passer un bon moment de lecture : noël, neige, meilleur ami, amour secret, triangle amoureux. le déroulé de l'histoire est évidemment un peu prévisible mais parfois, ça fait du bien d'avoir une lecture douillette et confortable comme un bon plaid en hiver.
L'alternance des chapitres m'a beaucoup plu, cela crée une attente car on est coupé dans des moments de suspens et on a envie de retrouver l'autre destin à chaque fois.
Le personnage de Paige m'a un peu agacé tout de même. C'est l'héroïne typique qui ne voit pas ce qui se passe sous son nez et interprète chaque faits et gestes de travers. C'était intéressant d'évoquer l'anxiété et la dépression, mais il aurait été bien de mettre un nom dessus plus tôt dans le roman afin de mieux cerner le personnage. Enfin, un encart explicatif en fin d'ouvrage aurait aussi permis aux lecteurs et lectrices de pouvoir s'informer sur les troubles anxieux de manière plus détaillée et de savoir vers qui se tourner quand on en souffre.
C'est tout de même une lecture qui permet de passer un bon moment et de rêver de New-York, de neige et d'amour.