Critique de MissPotyMary

Nous régalant d'un univers foisonnant, cet album nous conte la vie d'un jeune ours tout au long d'une année. Nous y entrons au moment où les feuilles changent de couleur lorsque notre jeune héros est en pleine préparation de sa grotte. Vient ensuite le temps du long sommeil d'hiver, la venue d'un petit dans la famille et enfin, les joies de l'été.

Original dans sa forme, «les quatre saisons d'un ours» réunit les caractéristiques d'un album illustré mais également celles d'un petit documentaire. A travers cette histoire, l'enfant en apprend plus sur le mode de vie de l'ours brun, ses habitudes et son environnement. L'autrice y évoque également l'importance des relations intergénérationnelles et, en particulier, les enseignements et apprentissages qui nous sont transmis par nos parents.

Avec ses teintes chaleureuses, le visuel invite à la promenade et à la contemplation. Au fur et mesure, les pages nous révèlent un bois au charme irrésistible, un univers graphique coloré et feutré aux mille et un détails.
Lien : https://www.instagram.com/p/..