Critique de titimeccano

Après la lecture du premier opus « La femme de ménage », formidable polar, je me suis demandé comment l'autrice -la géniale FREIDA McFADDEN- allait pouvoir faire mieux encore cette fois-ci …
Fort de cette première expérience, et face au retour de la désormais célèbre Millie (LA femme de ménage), reconnaissant la technique de la narration à deux voix des deux premières parties, j'ai bien pensé découvrir aisément tous les ressorts de cette nouvelle aventure!
Hé bien …pas du tout! Je me suis fait promener de bout en bout! Ce livre magistral est encore plus fort et plus abouti!
Dès les premières pages, machination, manipulation, tromperie, soupçons, errements et revirements, retournements de situation, tout est en place pour nous perdre et nous emporter- nous le lecteur et les personnages- dans un vrai tourbillon, ou plutôt une véritable tornade, régulièrement adoucie par l'humour de l'héroïne-et son regard gourmand sur la morphologie masculine- pour mieux ensuite remettre en tension le retour des éléments plus tragiques.
Le prologue lui-même comme annonçant la fin du livre-sans en dire trop- est absolument machiavélique !!!
Encore une fois une lecture jubilatoire qu'il est impossible de lâcher, 360 pages haletantes, une écriture fine stylée addictive et romanesque, élégante et efficace, un ton enjoué et direct, des caractères-sains ou malsains-bien trempés, une aventure où le bien et la justice triomphent à la fin! Bravo et merci Freida!