Critique de Katiecat

A la fin du premier tome nous quittions Tristan et Dylan au moment où ils se retrouvent dans le monde terrestre après que Dylan ait réintégrer son corps. Ici on les retrouve à peine quelques heures après à l'hôpital donc pas de trou noir niveau chronologie, et c'est un bon point…. Mais peut-être le seul.

J'avais dévoré le premier tome et cela avait été un gros coup de coeur pour moi, ce second opus me déçoit plutôt. Peut-être est-ce parce que nous ne sommes plus dans la friche mais dans le monde réel, mais j'ai trouvé que cette seconde partie de l'histoire a été moins développée et travaillée. La relation entre Tristan et Dylan est mièvre à souhait, beaucoup trop dégoulinante d'amour pour moi. Les personnages centraux font des actions irréfléchies et les parents également, enfin tout est surjoué je trouve…

Néanmoins on rencontre de nouveaux personnages, défunts comme passeurs, et cela rajoute un petit plus dans cette histoire mais là aussi certains personnages sont incorporés comme un cheveu sur la soupe au récit, des personnages qui disent avoir des passés communs avec Tristan ou Dylan mais qui ont été totalement absents au premier tome.

Je n'ai pas eu le même ressenti à la lecture du deuxième tome, autant le premier je le trouvais original et la trame était travaillée, ici j'ai eu l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise ou l'autrice a tout donné pour ce premier opus et le second a été pour donner une fin à l'histoire de Tristan et Dylan sans spécialement se casser la tête. Il y a certes un peu plus de sang et de violence dans ce tome, peut-être des événements inattendus mais je suis restée mitigée à la fin de la lecture.

Comme toujours c'est mon ressenti personnel, peut-être que je voyais une autre suite pour les personnages, ou simplement ce n'est plus le genre de lecture qui me transcende… Je ne saurai dire. Il y a un troisième tome à cette histoire, alors peut-être que ce second tome était obligatoire pour faire le lien pour le troisième, à voir… je le lirai sûrement par curiosité !

Du côté de la plume de l'autrice c'est toujours très agréable à lire, je l'ai lu très rapidement malgré la trame qui ne m'a pas emballé. On arrive à se plonge dans l'univers sans soucis.

Finalement je vous recommande cette saga parce que j'aimerai avoir vos avis et ressentis dessus, savoir si j'ai été la seule à être déçue ou non !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..