Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre l'auteure ainsi que sa plume qui est légère, fluide et agréable dans cette romance hivernale. Malgré un début un peu compliqué ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai ensuite été happé dans cette lecture émouvante qui a réussi à capter mon attention jusqu'à la fin.
Nous avons le point de vue unique d'Eve que l'on va suivre tout du long. J'aurais apprécié avoir celui de Finlay également afin d'avoir ses ressenties et de m'attacher à lui.

Eve est une jeune trentenaire très proche de ses amis d'enfance Suzie, Justin et Ed. Amoureuse depuis des années de Ed qui est en couple, Eve reste focalisée sur cet amour et est persuadée qu'ils finiront ensemble.
Enfin, ça s'était avant le décès de Suzie suite à un accident. Ce drame va remettre en question la jeune femme mais également tout ce qu'elle a construit avec ses amis depuis toutes ses années, suite à la révélation de secrets bien enfuis. Ses aveux vont l'a faire douter et remettre en cause l'amitié envers ses alliés de toujours qu'elle découvre sous un nouveau jour. L'arrivée de Finlay, le frère de Suzie, ne va pas aider Eve dans son chagrin.. bien au contraire. Il est toujours aussi froid, distant, sans émotions.. Mais incroyablement séduisant! Mais un road trip imprévu dans toute l'écosse risque de changer les appriories qu'elle a envers Fin et le connaître sous son vrai visage.

J'ai passé un bon moment de lecture avec des thèmes bien abordés par l'auteure tels que le deuil, la reconstruction, la confiance et l'amitié. J'ai apprécié le personnage de Eve qui est bienveillante, douce et aimante. Elle est entière et dévoué dans l'amitié qu'elle porte à ses 3 compères depuis toutes ses années. Elle m'a beaucoup touché surtout avec le décès de Suzie et l'arrivée de Fin. En effet ce dernier va partir dans une sorte de guerre avec elle ( je ne vous en dirais pas plus pour ne spoiler) et cela va totalement la déstabiliser.. J'avoue qu'il m'a bien agacé durant une partie de l'histoire, j'avais envie de lui en coller une tant sa méchanceté et son arrogance m'ont gavé. Mais les révélations autour de Finlay durant le road trip sont intenses et on se rend compte que derrière ses aspects d'homme dure et sans coeur, ce cache une personne qui a souffert durant son enfance et en porte encore les blessures sur ses épaules. J'ai eu plus de mal à le cerner n'ayant pas son point de vue, c'est ce qui m'a manqué dans cette romance.

Vous connaissez ? Il vous tente ? Je vous recommande cette lecture hivernale !
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..