Critique de Zephyrine

Nottingham, Angleterre. L'univers d'Eve, 34 ans, tourne autour de ses 3 amis : Suzie, sa meilleure amie, qu'elle connaît depuis l'enfance, Justin, un peu exubérant mais très sensible et Ed....Ed est le grand amour de Eve, mais il est surtout en couple depuis 16 ans avec l'affreuse Hester. Et puis un jour, cet univers explose. Après une de leur soirée, Suzie est fauchée par une voiture. Eve a bien du mal à retrouver pied et doit organiser les obsèques de Suzie. Cette dernière n'avait plus que son père, qui est atteint de démence sénile et son frère, Finlay, exilé depuis des années à New-York. Eve a bien des difficultés à comprendre le frère de son amie, qui semble insensible au drame. Pourtant, la fugue du père de Suzie va lui permettre de voir autrement la situation.
J'ai beaucoup aimé cette comédie, qui arrive avec sensibilité à placer le deuil au centre de l'action, la difficulté pour ceux qui restent. Les personnages sont très attachants, les dialogues très drôles...Je lirai sans hésiter d'autres livres de cet auteur pour passer de bons moments !
Merci à Harlequin et Netgalley pour cette lecture !