Critique de ludi33

ludi33
03 décembre 2021
Eve, Suzie, Ed et Justin sont les meilleurs amis du monde. Ils forment une bande unie qui partage beaucoup de choses. Jusqu'à ce qu'un drame vienne redistribuer les cartes.
Je commence par ce qui m'a agacée. D'abord, pourquoi faut-il autant en dévoiler sur la quatrième de couverture, qui résume plus de la moitié du roman. C'est d'autant plus dommage que l'autrice mène son intrigue d'une main de maitre et que ce résumé dévoile des pans entiers de l'histoire que j'aurais préféré découvrir pendant ma lecture. Et puis, c'est quoi ce titre ? Alors je sais que la mode est aux titres à rallonge, mais ce n'est pas une raison pour qu'il n'ait aucun rapport avec le roman.
Bon, maintenant que c'est dit, rentrons dans le vif du sujet. J'ai énormément aimé cette histoire bien plus complexe qu'une simple romance. Parce qu'évidemment, beaucoup de choses tournent autour de l'amour et de l'amitié, mais les personnages ont une vraie épaisseur et une histoire que l'on prend le temps de découvrir. Et puis le drame que tous vont vivre va leur faire envisager leur vie différemment et remettre en question la dynamique de leur groupe. Et le roman aborde avec beaucoup de délicatesse la reconstruction après le deuil.
Une vraie bonne surprise avec ma première lecture d'un livre de Mhairi McFarlane, dont je suis maintenant très curieuse de découvrir le reste de sa bibliographie.