Critique de Kimysmile

J'ai adoré cette magnifique romance !

Dans cette histoire, nous suivons le personnage de Laurie, 36 ans, et qui semble avoir tout pour être heureuse. Jusqu'au jour ou son petit-ami de longue date (18 ans de relation tout de même…) la quitte et remet donc toute la vie de la jeune femme en cause. Pour couronner le tout, cet homme, qui est aussi son collègue de travail, va rendre l'humiliation de la jeune femme à un degré assez important, et elle ne va pas avoir d'autre choix que de sauver sa réputation. Et puis, on rencontre aussi Jamie, bourreau des coeurs, qui souhaite avoir une promotion dans la boîte où Laurie travaille également. Mais pour ça, il va devoir faire amende honorable et prouver qu'il a une vie stable… Et nos deux protagonistes vont vite se rendre compte qu'ils peuvent s'entraider. A partir de là, Et ne t'avise pas de m'embrasser est un roman que je n'ai plus su lâcher.

Mhairi McFarlane a une plume fluide, traitant de plein de sujets, avec une pointe de féminisme qui semble être partout dans le roman. le niveau littéraire est clairement un niveau au dessus, j'ai souri plusieurs fois en cliquant sur des mots sur ma liseuse pour en avoir la signification (en romance, ça n'arrive pas souvent). C'est un point de vue à la troisième personne, ce qui me faisait plutôt peur au départ, mais en fait, quand c'est bien écrit, n'importe quel point de vue est parfait. le romantisme est bien présent, j'ai eu le petit coeur tout mou à plusieurs reprises. Et puis, quel plaisir car ça prend son temps, c'est juste beau et merveilleusement écrit. L'auteure accorde une véritable importance à ses personnages secondaires, qu'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter… 🙂 Et puis Laurie et Jamie, je les ai tellement aimé, ils étaient juste parfaits ensemble.

Bref, j'ai adoré et je ne peux que vous conseiller de passer un moment en compagnie des personnages de Mhairi McFarlane. Ce livre a frôlé le coup de coeur et je vous le recommande fortement.