Critique de mutinelle

Cette série, Hors limite, je l'aime beaucoup, mais je ne la lis pas dans l'ordre. Pour l'instant je n'ai lu que les tomes paires, ne cherchez pas à savoir pourquoi. Et c'est dommage parce que les deux (sur 4 ) que j'ai lu sont très bien.

Haley est pauvre et traumatisée et elle fait tout ce qu'elle peut pour survivre. West est un jeune homme friqué et blasé, mais ça vie change du jour au lendemain. Ils n'auraient pas dû se rencontrer, mais finalement leur rencontre pourrait bien changer leur vie.

J'ai plongé tête baissée dans ce roman. Il est très facile à lire, les courts chapitres s'enchainant rapidement. Les narrateurs s'alternent, on passe de Haley à West et cela nous permet de connaître leurs pensées et leur point de vue.
Ce sont des personnages attachants. du moins pour moi qui aime les personnages torturés. Ils trainent des bagages assez lourds, ayant le point commun qu'ils s'accusent de pas mal de malheurs qui sont arrivés à leur famille respective. J'aime ces personnages abîmés par la vie qui tentent malgré tout de s'en sortir. Ce qui m'a un peu agacée par contre, c'est leur façon de parfois trop s'apitoyer sur leur sort. Je les aime abîmés certes mais combattants !
Combattants ils le deviennent par la force des choses, des événements qui se suivent et c'est cette évolution que j'ai aimé suivre. Leur rencontre, les obstacles sur leur chemin ne leur laissent pas vraiment le choix. Ils doivent avancer et affronter leur destin. de résignés ils finissent révoltés et c'est ça qui est beau à lire !
Ce tome est le 4ème d'une série, mais chaque tome peu se lire indépendamment puisque les personnages principaux change à chaque livre. Mais cela nous permet aussi de retrouver les personnages des romans précédents et de voir ce qu'ils deviennent. Bref ! Tout ce que j'aime. Il va vraiment falloir que je me décide à lire les tomes impaires😉
Lien : https://mutietseslivres.com/..