Critique de Read_more_books

UN PREMIER TOME INTÉRESSANT, QUI CAPTIVE.
Difficile de passer à côté de cette parution. J'avais vraiment envie de découvrir ce récit qui met en scène les personnages à travers quatre points de vue différent. J'ai eu peur de ne pas apprécier cette particularité et ce ne fut pas du tout le cas.

Katharine McGee est douée pour orchestrer ses histoires, ici même si le début est assez lent à se mettre en place, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu, c'est de réussir à me familiariser avec l'univers, de prendre le temps de connaître les personnages et ce qu'ils vont vivre.

DES PERSONNAGES COMPLEXES.
Nos quatre narratrices sont toutes très différentes et c'est ce qui est le plus intéressant. Passer d'un point de vue à l'autre fut une expérience rafraîchissante, surtout que nos héroïnes ont des personnalités complexes. Je ne savais pas du tout comment appréhender la découverte des personnages, on se fait toujours un petit film dans notre tête, et j'étais toute excitée à l'idée de m'immiscer dans une famille royale.

Ce ne fut pas si évident que ça, j'ai dû m'habituer aux personnages, m'identifier à certaines quand je peinais à comprendre les autres. J'ai aimé le côté très humain de ce roman, l'autrice nous offre des personnages imparfaits, elle nous lâche dans un univers fait de paraître et de faux semblants.

Il y a beaucoup de personnages, c'est un fait. M'y suis-je perdue ? Pas vraiment, le tempo lent est propice à la familiarisation avec les protagonistes.

UNE INTRIGUE ORIGINALE !
Si vous aimez les rebondissements et l'action à tout va, ce roman risque de vous paraître un peu fade car l'autrice à tout misé sur la psychologie de ses personnages.

J'ai été totalement séduite par le concept de l'histoire qui m'a captivée. Cette lecture nous propulse dans un monde alternatif, on vibre avec nos personnages, on subit et on ne peut qu'essayer de vivre à leurs côtés.

La plume de l'autrice m'a plu car elle a plusieurs facettes. Les quatre points de vue sont totalement différents, elle a su s'adapter à la personnalité de ses narratrices et à leurs rôles dans l'histoire. J'ai aimé ce côté gossip et médiatique. Quand on se retrouve sous le feu des projecteurs mais que l'on a qu'une envie c'est de vivre dans l'ombre.

Les enjeux politiques de l'histoire sont bien menés, j'ai trouvé cela intéressant et bien mené. Je dois avouer que je lis peu de récit de ce genre et c'est très certainement ce qui m'a le plus séduit.

EN BREF :
Un premier opus convaincant et intéressant. Un rythme lent qui aurait pu avoir raison de moi mais ce ne fut pas le cas tellement j'étais captivée par le destin de nos personnages. C'est le premier roman de l'autrice que je lisais et je ne regrette absolument pas ce choix de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..