Critique de ShayHlyn_Farfouine

Il y a toujours cette période dans l'enfance où on en a raz la casquette des légumes ! C'est presque un passage obligé tout comme celui de ne pas aimer telles sortes de vêtements, tels jouets, tels membres de la famille… Tout comme quand les enfants ne savent dire que « non » ou « pourquoi ». Ce sont des passages qui sont tellement récurrents que c'est parfois agréable d'avoir un héros qui nous permet de mieux faire avaler la pilule les légumes aux bambins.

Après en avoir eu « trop marre » de l'école, des bisous et des cauchemars… voici donc l'heure fatidique des légumes ! Théodore Poulet en a trop marre, il préférerait manger des pâtes, du riz, des frites, … plutôt que des légumes. Là où Marion MacGuinness surprend, c'est qu'elle accorde cette faveur à l'enfant par l'entremise, évidemment, de ses parents. Sauf qu'à un moment donné, toujours des féculents à table, ça devient aussi rasoir. Alors que les légumes, si on a des parents qui jardinent un tantinet, ça peut devenir fun !

Au lieu de forcer l'enfant à manger ses légumes au point, parfois, de l'en dégoûter, l'autrice a pris le parti de lui faire découvrir l'intérêt de ces aliments au détriment de ceux que Théodore voulait tant manger. Une technique d'apprentissage qui vaut la peine d'être tentée par nos amis parents et lecteurs.

Avec un petit coup de pouce de Théodore qui plaira sans peine aux petits, mis en valeur par le graphisme de Valeria Orlando et Deb Azra, il y a de quoi donner envie à vos chères têtes blondes de jardiner, cuisiner et manger des légumes ! Alors à vos lectures pour le soir et à vos plants de tomates et autres légumes dans vos potagers (même sur un balcon, il y a moyen de faire pousser sa nourriture 😉)
Lien : https://sambabd.net/2023/04/..