AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BubleGumm


Lu il y a un petit temps déjà.
Je n'avais jamais lu des livres de F. Mcintosh avant. Et ce fut une belle ballade!
Plongé au coeur de la fantasy, de la magie, le dernier souffle vous emmène à Morgravia en compagnie de notre jeune héros roux, Wyl Thirsk. Encore débutant, ce petit succède à son père défunt au poste de général en chef des armées de Morgravia mais s'attire les foudres son maître et roi, le terrible Célimus (mon perso préféré!!).
Ayant pitié d'une sorcière destinée au bûcher, il obtient le Don, un pouvoir bien mystérieux.
S'ensuit une véritable épopée dans la contrée entière avec différents personnages tous ayant une identité propre, tous attachants.

J'ai adoré ce livre et je ne regrette pas de l'avoir lu! Ce fut une agréable surprise malgré quelques longueurs. Fiona Mcintosh écrit très bien, le récit est grandement mené. Les livres sont trèès longs et trèès gros! Sur ce, armez-vous de patience! Vous ne les finirez pas en 2 jours à moins de ne pas décoller de votre bouquin!

Fiona Mcintosh tue ses personnages facilement. La mort du roi Célimus n'est pas lente et douloureuse, comme je l'aurais imaginé. Il meurt assez rapidement (enpoisonné). Il a fait enduré milles supplices et souffrances autour de lui, c'est un véritable tortionnaire!

Mon personnage préféré était sans aucun doute l'horrible Célimus (rires). C'est un coup de foudre pour ce personnage malfaisant et sadique! Célimus est surement le personnage le plus détestable de la série mais le plus travaillé (à mes yeux).
Avec son caractère de chien, sa beauté maléfique et sa poigne de fer, Célimus incarne à lui seul l'enfer sur Terre. Il s'accorde parfaitement à son rôle d'antagoniste.
Fiona Mcintosh signe ici d'une main de maitre une série grandiose!
GG
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}