Critique de LysandreAsaelo

Ce deuxième tome est clairement mon préféré de la saga. J'ai enfin eu l'impression qu'on avait un but, là où dans le tome 1 Wyl déambule ai bon vouloir de cette force qui le manipule, "le dernier souffle". Bon, c'est toujours le cas, mais là, Wyl sait un peu près ce qu'il doit faire, même s'il ne peut pas forcer le destin.
Nos chers personnages que l'on suit depuis le tome 1 (enfin, ceux qui sont encore vivants) se séparent assez rapidement. L'alternance des points de vue est encore un point fort du roman : on a les points de vues des personnages et leurs objectifs. Aussi, en tant que lecteur, on a connaissance de beaucoup plus d'informations que chaque personnage, et ça crée de la tension. Puis, bonjour les bons cliffhanger entre chaque point de vue, où on doit résister à l'envie de sauter les pages pour retrouver ce personnage...
Comme vous l'avez compris, niveau émotion, on est servis. C'est un peu le tome de la tristesse, mais bon, je commence à avoir l'habitude de cette autrice qui ne ménage pas ses personnages... et impossible de ne pas m'y attacher.
J'aime beaucoup Wyl, et on ressent bien que chaque "corps" qu'il emprunte le change, rajoute des facettes à son caractère. Les autres personnages ne sont pas en reste. Valentyna nous démontre encore sa force de caractère, même si le réflexe des habitants de Briavel à nié tout simplement la magie m'a fait soupirer de désespoir.
La magie est d'ailleurs plus présente, ce qui va de pair avec quelques explications, et j'ai trouvé le tout très crédible et bien amené.
On a enfin quelques réponses à certaines questions, mais elles soulèvent souvent encore de nouveaux mystères.
En tout cas, vous me connaissez, j'ai plongé sur le tome 3 dès les dernières lignes de ce tome achevé. J'ai hâte de vous en partager la chronique !
Connaissez-vous cette saga ? Qu'en pensez-vous ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..