Critique de Lilvm

Une autobiographie intéressante pour toute personne qui apprécie Guns N' Roses. On peut dire que Duff revient de loin et j'ai beaucoup apprécié découvrir son parcours de ses débuts à Seattle au musicien qu'il est aujourd'hui en passant par ses galères à Los Angeles jusqu'à ce que sa carrière décolle de manière incroyable avec GNR et qu'elle s'accompagne de tous les excès habituels dans ce milieu. J'ai apprécié lire sa remise en question et sa décision de mener une vie plus saine à travers la sobriété, le sport (même si j'ai trouvé le passage sur les arts martiaux un peu trop long à mon goût), l'éducation et la vie de famille.

J'ai tout de même trouvé que, comme Slash dans sa propre autobiographie, Duff se plaignait a posteriori de choses qui ne l'avaient pas fait plus réagir que ça à l'époque, ce que je trouve un peu facile. Mais après tout, c'est assez humain et il a beaucoup évolué depuis cette période.

Il s'agit d'une lecture assez agréable ponctuée de tonnes d'anecdotes intéressantes. le début passe parfois un peu du coq à l'âne, mais cela s'arrange par la suite. Une bonne découverte.