Critique de AlouquaLecture

Voila un premier épisode qui nous donne tout de suite l'ambiance et le ton pour la suite. Me voila, par la même occasion, avec une saga que je vais suivre de près car après cet épisode, j'en attends beaucoup de la suite.

Avant de faire la demande de service presse sur le site NetGalley, c'est la couverture qui a attiré mon oeil vers la fiche du livre. Elle m'a intrigué et je voulais savoir de quoi il s'agissait, bien que je ne voulais pas commencer de nouvelle saga, j'ai été très faible face à l'appel de ce premier tome.

Sunshine est une jeune fille attachante, que l'on a envie de soutenir dans sa quête de compréhension. L'intrigue en elle-même a certain point auxquels on peut s'attendre dans ce genre d'histoire autour d'une maison "hantée", mais franchement, même si certains sont prévisibles, la manière dont les auteurs tournent le tout, nous donne une histoire dont il est difficile de se détacher une fois commencée.

Les choses misent en places nous font croire que la maison elle-même n'est pas qu'une simple maison, mais bien un des personnages à part entière tout au long du livre, ce qui, pour moi en tout cas, a donné une dimension plus forte et profonde, et qui démarque l'histoire des autres du même genre.

La fin de ce premier tome est frustrante, j'avais envie d'avoir la suite juste après, mais non, il va falloir que je sois patiente.

Un début de saga que je vous recommande chaudement.