Critique de Neeneeson

Je remercie encore les Editions Hachette pour cette découverte. J'ai longuement hésité pour ce roman car je ne suis pas fan des romans horreurs mais le synopsie a vraiment attiré ma curiosité ! La couverture est juste très bien faite, on sait vraiment à quoi s'attendre.

Finalement plus de peur que de mal, je n'ai pas eu peur et j'ai apprécié ma lecture ! C'était rempli de rebondissements et j'ai été vraiment prise par ma lecture. Même si je reconnais avoir beaucoup moins de temps pour lire depuis que je travaille (quel dommage).

On retrouve donc Sunshine, adolescente de 16 ans qui va emménager avec sa mère dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et c'est là que le drame va commencer. Elle va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas seule dans cette maison et quelqu'un d'autre ou plutôt quelque chose d'autre y vit aussi. Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Même si je m'attendais à la fin mais cela ne m'a pas dérangé vu que c'est la fin que je désirais !

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal même si des fois elle peut être très chiante. Mais elle a su vraiment garder son sang-froid malgré tous ce qu'elle apprend sur elle et sur cette histoire d'esprits.

Comme je le disais, j'ai eu moins peur que ce que je pensais. En effet dès le début on est plongé dans le monde du surnaturel mais très vite l'auteur va construire une histoire autour de cette tragédie et on va retrouver un côté fantastique qui m'a très vite apaisé. L'auteur n'a pas décidé de faire de l'horreur juste pour faire de l'horreur et j'ai vraiment apprécié cela.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Sunshine et Nolan qui est à la fois touchante et amusante. Sunshine essaye de résister au charme naturel de Nolan mais elle a du mal. On va découvrir aussi pourquoi elle essaye de résister à Nolan et j'ai hate d'en savoir plus sur cela dans le second tome.

C'était vraiment une lecture qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment apprécié. Je vous en conseille vraiment la lecture et même pour les chochottes comme moi, n'ayez pas de craintes à avoir vous y arriverez.